Debuts mouvementes a Kampong Cham !

Publié le par Les Enfants d'Apsara

Salut a tous !

 

Nous sommes desolees pour ce petit contre-temps quant a la redaction de l article, mais beaucoup d imprevus ont bouleverses nos plans. Mais commencons par le commencement...

Nous nous sommes rendues a Kampong Cham mercredi 3 Aout. L accueil n a pas ete tres chaleureux puisque nous n etions pas attendues...On etait donc un peu perdues le soir. Mais cela n a pas dure car le lendemain le directeur est venu s excuser et nous a amenees manger le petit-dejeuner en ville. A la difference de Prey Veng, Kampong Cham est une grande ville et nous sommes obligees de nous deplacer a velo ou en touk touk. L apres-midi, nous avons visite le centre et ainsi pu decouvrir les activites qu ils pratiquent : la peinture et la couture. Nous esperons prochainement realiser notre oeuvre ! Nous avonc commence les activites avec les enfants le vendredi, par des origamis. Ils ont beaucoup aime et nous ont montre ce qu ils savaient faire ! Puis nous avons tente un foot mais avec une telle chaleur nous n avons pas excede le quart d heure...! Puis l apres-midi nous avons donne nos premiers cours : de 14h30 a 15h30 pour les DELF et de 15h30 a 16h30 pour les debutants. Les DELF ont un assez bon niveau, mais les debutants ne sont pas tres motives... A nous de leur faire aimer le francais ! Le soir, Somany, professeur d agriculture en stage pour deux mois, nous a amenees faire un tour de velo sur les bords du Mekong. C etait tres agreable ! Mais en revenant, Victoire, qui est malade depuis plusieurs jours, a dit qu elle ne se sentait toujours pas bien. C est pourquoi on a decide de retourner sur Phnom Penh le lendemain, afin qu elle puisse consulterun medecin. Nous qui prevoyions de rester la journee, nous avons du rester jusqu a lundi. Puis lundi nous avons appris que finalement nous devions rester sur Phnom Penh jusqu a mercredi, afin que Victoire se repose. Si tout va bien, nous rentrons donc toutes les 3 sur Kampong Cham demain mercredi 10 Aout.

 

Nous vous tiendrons au courant pour la suite des evenements !

 

Victoire, Marion et Marie-Loup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut,<br /> <br /> Je viens de lire votre article et j'ai vu que Victoire était malade. Comment elle va? J'espère que vous allez bien aussi. Je continue à vous suivre malgré mon stage et je ne suis pas le seul<br /> puisque j'ai rencontré Elodie Quatresous qui m'a dit qu'elle vous suivait aussi avec beaucoup de joie et qu'elle se remémorait de ses instants avec les enfants l'année dernière.<br /> J'espère que tout se passe bien et que vous allez nous montrer les photos que vous avez prises durant ce séjour dans les différents centres.<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou les filles!!<br /> Comment va Victoire? elle se sent mieux ?j´espère que ce n´était pas grave, je suis désolée de n´avoir pas écrit avant mais avec mon stage ce n´est pas toujours facile!Bref, l´essentiel est que<br /> vous preniez soin de vous jusqu´à la fin pour évoluer dans les meilleures conditions<br /> Gros bisous à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre