Nos Premiers jours a Pailin

Publié le par Les Enfants d'Apsara

Mercredi 3 Aout

Apres pratiquement une journee de transport,  nous arrivons a l orphelinat de Pailin. Les mamas nous accueillent avec quelques enfants et nous installent dans notre chambre qui se trouve dans une ravissante maison sur pilotis. Puis, nous visitons le centre. Celui ci est tres grand ( 5 maisons pour les filles et 4 pour les garcons) et traditionnel ( ce sont des maisons sur pilotis en pleine nature). Nous allons devoir apprendre a cohabiter avec les betes : les scorpions qui nous chargent dans les douches, les souris qui vivent dans notre chambre mais aussi les lezards, cafards... Les enfants sont tres timides mais nous initient a leurs jeux des le premier soir.

 

Jeudi 4 Aout

Nous commencons la matinee par une reunion avec la directrice. Pour l instant nous ne donnons pas de cours aux enfants car ils ont deja un emploi du temps tres charge : cours de danse,cours de foot,cours de langues. Mais nous en ferons peut etre par la suite. Concernant les travaux du centre, il faudrait en faire beaucoup! Nous attendons les devis pour voir ce que nous pouvons realiser. Toute l apres midi nous avons fait beaucoup d activites pour essayer de connaitre les enfants : perles, coloriages et basket ball.

 

Vendredi 5 Aout

Nous comptons faire beaucoup d excursions ici. Nous commencons des aujourd hui par une matinee dans la riviere de Phnom Koy. Sur le trajet nous sommes subjuguees par la beaute des paysages de Pailin. En arrivant dans la riviere, les enfants commencent a s ouvrir un peu. Ils nous prennent par la main, sautent dans l eau avec nous et commencent a nous appeler par nos prenoms. Ils sont ravis et s amusent enormement dans l eau.

Nous terminons la journee par une boum. Nous avons beaucoup danse tous ensemble et sommes heureuses de voir que les enfants commencent a s habituer a notre presence.

 

Pour les jours a venir nous prevoyons une grande ballade a velo et une sortie dans des cascades.

 

Petit clin d oeil aux missionnaires de l annee derniere: Guillaume, Clemence et Elodie, nous leur avons donne votre courrier. ils ont ete tres touche et vous embrassent bien fort.

A bientot pour la suite de nos aventures,

 

Bea, Cycy, Marie

Publié dans Mission 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou les filles,<br /> Je suis très contente que ça se passe très bien avec les enfants continuez à leur donner le sourire!! Et surtout prenez beaucoup de belles photos pour les calendriers de l´année prochaine!!<br /> Bon courage et faites attention à vous!<br /> Gros bisous<br /> Mina<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup les filles d'avoir transmis notre petit mot! Je suis très touché et heureux de vous savoir là bas auprès des enfants. Très bonne continuation à vous ainsi qu'aux autres, et un gros<br /> bisous à tous les enfants!:D<br /> <br /> <br />
Répondre